16 juin 2021

Le cahier numérique obligatoire – TousAntiCovid

Le cahier numérique obligatoire au Fitness de Glisséo dès le 9 juin.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, les autorités sanitaires ont rendu obligatoire pour les salles de sport le cahier de rappel numérique, ou à défaut papier.
Attention, dès le 9 juin, date de la réouverture au public, toute personne qui ne souhaite pas remplir ce cahier (numérique ou papier)  se verra refuser l’entrée au Fitness de Glisséo.
Il n’est pas obligatoire en piscines et patinoires mais il sera conseillé aux clients lors de leur accès au complexe. Préalablement Il faudra avoir télécharger l’application « TousAntiCovid ».

Que doit-on faire à l’entrée d’un établissement avec son smartphone ?

L’idée de ce système est de remplacer au maximum le cahier de rappel papier mis en place dans tous les établissements recevant du public considérés comme étant particulièrement à risque. En entrant dans un établissement public de type restaurant, bar ou salle de sport, chaque client est invité à l’aide de son application (TousantiCovid) à scanner un QR Code propre à l’établissement d’accueil, en l’occurrence le Fitness.
En cliquant sur « scanner un QR Code lieu« , l’appareil photo du smartphone s’affiche. Une fois le QR code scanné, une page demande alors la confirmation de l’enregistrement du lieu.

Le module fonctionne mêmes avec les smartphones les plus anciens, dès lors qu’ils possèdent un appareil photo. La validité du scan s’étend sur une plage horaire de deux heures, et il n’est pas nécessaire de scanner à nouveau un QR code à la sortie. Les données sont effacées au bout de 15 jours.

Lors de votre retour au Fitness de Glisséo, n’oubliez pas votre smartphone.